Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
15 juin 2011

Petites mamans

IMG_1178

IMG_1186

IMG_0335

IMG_7532

 

 

Est-ce qu'on nait avec ça en nous? Est-ce que la maternité est innée? En les regardant, toutes les deux, je me le demande. La grande qui n'a jamais beaucoup joué à la poupée, s'y est mise avec sa soeur. Laquelle  des deux encourage l'autre, laquelle montre à l'autre comment faire ? Et si j'avais râté quelquechose avec ma grande, elle qui est si torturée. Elle qui me donne aussi tant de joies... elle qui m'aime si fort. Trop peut-être. Il y a toujours eu une relation étrange entre nous. Lorsqu'on je l'ai vu dans le lit en plastique de la maternité, le lendemain de sa naissance, je me suis dit que ce bébé ne pouvait pas être le mien. Cette petite fille était si belle, si parfaite, si brune, si...  Les années passent, et ce même sentiment déroutant me hante. Pourtant, c'est bien ma fille, ma chair, mon sang, mon fichu caractère, mon assurance aussi, mon aisance à inventer des histoires, le monde, la vie... Ma terrible peur de la mort aussi. Elle est bordélique, maladroite, elle ne sait pas chuchoter, elle ne sait pas se taire non plus. Cette enfant est la mienne, mon amour, ma tendresse, et je suis fiere d'être sa mère ! Je t'aime ma poulette !

Dans le prochain post, quis sera joyeux, si, je vous le promets. Je vous fais un petit topo rapide sur l'homme et sa mononucléose, ou comment survivre lorsque l'homme de la maison se transforme en vieux phoque échoué sur le canapé...

A bientôt mes petites cailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mélange de mère et de fille. Fusion et effusion.<br /> <br /> C'est si fort, si puissant cette rencontre avec soi . Avec l'autre!
Répondre
M
sur que c'est la tienne !!<br /> elle a le même sourire que toi sur une de tes photos de mariage où tu déconnes et où je te trouve si belle !
Répondre
C
c'est drôle j'ai un peu les même rapport avec mon fils <br /> que c'est complexe et merveilleux d 'élever des enfants
Répondre
S
Oh la la, j'ai hâte de lire ça. Et concernant le rapport mère-fille... Je te comprends, si tu savais !
Répondre
A
Ce serait bien les deuxièmes ? Ceux qui nous donnent tant de soucis mais à qui nous sommes terriblement "accrochés". Une relation particulière qui n'existe pas avec l'aîné et la petite dernière.... Je te raconterai les dernières aventures de numéro 2. Et toi, comment s'est passée la fameuse réunion avec la maîtresse ? Bisous
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité