Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
12 octobre 2011

L'effet sixième où le tourbillon

IMG_2822IMG_2826


IMG_2830IMG_2831

La rentrée m'a fait l'effet d'un tourbillon.

Martin a pris le chemin du collège, pour la première fois... Non mais quel changement !

Après deux jours en 6e, il me demandait de mettre du déo. Après une semaine,
il voulait du parfum, et 15 jours plus tard, il avait son premier chagrin
d'amour. Plus question de rentrer dans la salle de bain lorsqu'il prend sa
douche. Il ne faudrait pas que je le vois tout nu... 10 ans!!! Il
n'a que 10 ans. Mon bébé grandit si vite que je me sens un peu larguée.

Un détail bien agréable pour les soirées en famille : mon fils souffle ! Il souffle super bien même... Quand je lui demande de faire un truc dans la maison, c'est aussitôt suivi d'un Pfffffffff... Mais comme c'est encore le fifils à sa maman, il fait les choses... pour combien de temps? On verra !


Par contre, il ne range toujours pas sa chambre, je me demande bien à quel moment ça vient ça... Mais, il s'est insatallé un matelas par terre avec des coussins, pour lire avec les copains copines qui passent par là, m'a-t-il dit. ça a un drole de look, un peu squat', mais avec les coussins Petit pan de sa toute petite soeur. Des coussins... Tout sa mère !


Son bureau sert à peu près à tout sauf à travailler. Parce que c'est bien
mieux dans la cuisine.  Mais alors, à quoi servent les bureaux dans les
chambres de nos enfants?  Vous le savez vous?

Hummmm d'après moi ces bureaux sont les endroit parfaits pour:  bricoler, poser des trucs, comme par
exemple les chaussettes sales de préférences, démonter des lampes de poches pour en refaire
d'autres qui demandent 4 mains et 8 notices pour fonctionner.


En attendant, je suis bien contente qu'il delaisse un peu sa chambre le soir et qu'il soit avec moi dans la cuisine
quand je prépare le repas du soir. Entre leçons et exercices, il me raconte
les petites histoires de la journée, les copains qui se prennent des heures
de colle, les filles qui sont vraiment trooop bizarres, et aussi, il y a une chose que nous les mamans devont intégrer au plus vite... en sixième il n'y a plus de 20/20... On n'est plus au CM2 !!! Je comprends mieux maintenant... Héhéhé, Pourvu que ça dure...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arrgh comme j'hésite entre le Haaa et le Hooo...juste parce que ce collège nous attend au prochain tournant et qu'on y pense tout le temps...(ou presque !) alors c'est vraiment comme ça donc ?!
Répondre
C
Une sacrée aventure, le collège !
Répondre
C
Chez nous aussi un Martin de 10 ans en 6e (mais en Belgique la 6e est la dernière année de primaire) et une entrée dans la préadolescence! Mais il ne m'a pas encore réclamé de déo, ouf!
Répondre
C
je me souviens de cette période<br /> j'ai connu ça aussi !
Répondre
M
Avec sa bouille un chagrin d'amour ce n'est pas possible
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité