tumblr_nbn1xdOm4N1qzcdbno1_500

tumblr_nqm31s06V11tpuw1xo1_500

f6f33f9c0fd68e10b8ca5d789b25bd61

tumblr_ngooifJz7k1qkvok3o1_500

Ma vie a pris un drôle de tournant ces dernieres années... Après l'épisode du licenciement, je vous avoue que j'ai eu un sacré coup de blues. Sensation d'être une merde, de ne pas valoir grand chose... Mais quand même cet instinct de survie qui m'animait.

Je décide de suivre une formation pour être consultante thérapeute en Ayurveda pendant un an environ. Là, je rencontre des gens fantastiques, humains, à l'écoute... des hallucinés aussi, un peu zinzins un peu perchés, mais adorables... Je me forme et me découvre pour cette discipline une passion... les massages, les soins, les bilans de santé, les conseils en alimentation et hygiene de vie... Je me sens comme un poisson dans l'eau. Je reçois mon diplôme de consultante et thérapeute en ayurveda, et là... gros doute. Vais-je faire vivre ma famille avec cette nouvelle activité. Mon homme en doute, il me fait douter, bref on doute tous les deux...

S'en suit une nouvelle remise en question... quelques semaines plus tard, je décide de passer le concours de professeur des écoles et de refaire un Master pour m'y préparer.

Inscription OK, l'été passe et me voilà repartie sur les bancs de la fac, avec comme camarades de classe des bébés de 21 ans...

Les semaines passent, le concours arrive, je l'obtiens... Me voilà Professeur des écoles stagiaire ! A 100 km de chez moi... ça c'est la tuile ! Mais je tiens bon, je bosse, je prends le train, je m'occupe de ma famille... Juillet arrive et je peux souffler.

Après un an, je suis titularisée et nommée à 180 km de chez moi... avec 5 niveaux ! je n'ai pas décoléré pendant 2 jours... Voici le sort fait aux débutants dans l'éducations nationale !

Me voilà robot-nomade de l'enseignement, à 43 ans avec 3 enfants... Bossant le jour, la nuit, et consuisant le reste du temps! Ben oui, 4 heures d'autoroute par jour, c'est chaud! 

Là, je rigole moins, beaucoup moins...

Je rencontre des enseignants dans le même cas que moi, des enseignants au bout du rouleau... Que faire?

En attendant, ce nouveau métier me passionne, en bonne débutante que je suis, je lis les travaux des pédagoques et m'essaie aux pedagogies alternatives... Enfin, j'essaie car avec 5 niveaux et 3 classes, c'est plutot du saupoudrage... mais bon je ne désespere pas...