Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
26 juin 2008

Potage(r)

Tous les soirs, je bine, j'arrache les mauvaises herbes, j'ôte les gourmands des tomates, j'arrose, je surveille...
Je m'occupe amoureusement de mon potager, j'y passe un temps fou et vous savez quoi? Mes pieds de tomates ne grandissent pas, mes courgettes sont toutes riquiqui et en plus elles ont le bout jaune et pourri !!! C'est un comble!!! Je ne vous parlerai pas des autres choux verts qui ne décollent pas non plus. Que les expertes se penchent sur mon cas, au secours ! Je ne sais plus quoi faire ! Et le pire dans tout ça, vous ne devinez jamais...
Mon voisin de jardin a tout planté en même temps que moi, m'a donné des conseils, m'a passé des plants...  Y a pas photo, de son côté, les courgettes sont énormes d'un vert foncé et toutes brillantes, les pieds de tomates font plus d'un mètre de haut quant aux choux, des géants, il y a même des têtes de brocolis. C'est surréaliste! Des géants je vous dis, tous des géants ses légumes...
Alors moi, pauvrette, je fais quoi? J'ose à peine aller voir mes légumes, de peur que quelqu'un passe dans la rue et se moque de moi...  Du coup, j'y vais le soir, tard. Bouhhhhhh!!!! Help, les copines!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton voisin, il leur met peut-être de l'engrais. Tu le fais ? Nous, on devrait pour les tomates cerises... Demain ! Et puis, ne t'inquiète pas, on apprend tous les jours et l'année prochaine, ça ira mieux. Tu seras une experte. Bon dimanche.
Répondre
M
La terre avait déjà été travaillé les années auparavant? Ca vient peut-être d'une mauvaise rotation...<br /> <br /> Sinon, régalez vous avec vos bonnes fraises!
Répondre
J
Prends ton temps et continue à en prendre soins, il te sera reconnaissant en te donnant peut être une tomate (hiii!!).<br /> Bonne journée et bonne nocturne dans ton potager.
Répondre
B
Alors là je ne peux pas t'aider car moi même je suis une piètre jardinière !!!!! Par contre j'ai une solution, vu que tu y vas tard le soir tu peux toujours allez chiper les beaux légumes d'à côté ..... non non je plaisante. <br /> <br /> Nous pas de soucis car pas de potager, juste 2 ou 3 plants de tomates et pommes de terre et malgré les chats et le chien qui vont les voir de trop près cela pousse, pas vite mais ça pousse....<br /> <br /> Bises et très bon week - end... et bon jardinage !!!!
Répondre
O
à mon avis, tes légumes, ils ont les chocottes!!!,la trouille de ne pas etre à la hauteur! Laisse les vivre leur vie de légumes, et ils te le rendront surement!!!!<br /> maud, la jardinière nonchalente qui aime jardiner, certes, mais, point trop n'en faut (à chacun sa besogne!)<br /> bises
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité