Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
30 juin 2008

Oui à Gudule!

cuisine_gudule gudule_part_en_vacances
b_b__attaque_gudule folle_soir_e_gudule

Grâce à mon métier, je reçois beaucoup de livres, des mieux que d'autres forcément. Mais
il y a des jours bénis, ce sont les jours où je reçois le nouveau Gudule!!
Gudule, c'est une petite fille comme toutes les autres, qui vit des aventures très banales… Jusque là, rien d'extraordinaire vous me direz… Ben si, bien au contraire, Gudule c'est une petite merveille d'écriture. Des mots, des phrases qui coulent, dansent, chantent… Des phrases qui restent dans la tête et mettent de bon humeur.
Au bout du stylo, c'est Fanny Joly l'écrivaine, qui sait si bien dire les pensées de la petite Gudule, ses actes, ses bétises... Mes pousses adorent Gudule parce qu'elle leur ressemble, parce qu'elle a un p'tit frère qu'elle aime et qu'elle déteste, parce qu'elle aime son hamster mais qu'elle ne nettoie pas sa cage… Et puis, nous aussi on aime Gudule, parce qu'elle nous rappelle nos enfants, leurs conflits de frère et soeur, leur maladresse jolie, leurs envies "caprices". Quant aux parents de Gudule, ils sont tout bonnement parfaits : la maman totalement débordée passe des heures au téléphone avec sa copine, oublie de faire les courses, râle pour le bazar dans les chambres, et déprime en voyant les corbeilles de linge s'entasser… et le père quasi absent est très gentil quand il est là. Quant à la femme de ménage-nounou, elle regarde sa série préférée boîte de kleenex en main, au lieu de surveiller les enfants…
Moi je dis que Gudule, c'est bon pour toute la famille !
Mille mercis à Fanny Joly et à Roser Capdevila ( illustratrice ou magicienne) pour les lectures-plaisirs du soir qui font rires et même éclater de rire toute la famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah!...Gudule! gudule de mon coeur, de mes pensées( chez nous Gudule va avoir un p'tit frère!!!) et oui avec 7 enfants il nous fallait bien celui-là!!!!
Répondre
C
On n'en a qu'un vieux à la maison "Un bébé quelle drôle d'idée" et ça avait bien aidé à faire passer la pilule quand le petit frère s'est annoncé...<br /> Je vais voir ça à la médiathèque, la description de la famille est super alléchante !
Répondre
T
merci de nous faire partager....j'vais en acheter un de ce pas pour ma puce....
Répondre
C
Ma fille a 21 ans maintenant et a gardé tous ses Gudule (elle doit en avoir 4 ou 5) c'était super chouette de raconter ces histoires !!!! J'en ai offert également ;o)
Répondre
C
Gudule ??? connais pas je vais aller voir ça pour mes petites filles !!! les images sont craquantes !!!!!
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité