Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
9 juin 2008

Baba de Rebecca


 

P1010006 P1010001 P1010002
P1010004 P1010003 P1010005

 

Babayaga n’avait qu’une seule dent. Et c’est probablement ça qui l’a rendue si méchante. Ogresse par vocation, elle n’a qu’une passion : manger, et de préférence les enfants bien dodus et bien gras. Alors, comment s’en sortir quand on est une fillette haute comme trois pommes et qu’on se retrouve coincée dans l’antre de Babayaga ?

On connaissait déjà cette histoire éditée en album, voici la même dans la collection
Petits bonheurs chez Gautier Languereau.

L'histoire est largement inspirée du conte Russe Baba Yaga. C'est tout bonnement magnifique, drôle et tout et tout… On se perd dans les illustrations remplies de minuscules détails, si jolis…
Et le meilleur pour la fin : qui dit Petit bonheurs dit petit prix !

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très joli livre!
Répondre
2
oh oui oh oui cette collection magnifique et pas chère est splendide -et Rebecca - je l'ai dis aussi ' je me pâmerais pour toi si ton mari n'avait pas un gros nez et que je ne craigne qu'il ne soit un cyrano...' qu'elle a aussi repris :))<br /> Babaya fait vraiment peur en tout cas - à la première lecture on sent les enfants pétrifiés...
Répondre
L
Une jolie idée de cadeaux à retenir !
Répondre
L
Je suis aussi une "fan", un seul regret, je n'ai pas de filles autour de moi à qui offrir ses livres (à moins que tu en connaisses pour les gars???)<br /> Bonne soirée &@+<br /> Les Paillasses
Répondre
X
Merci pour ce livre! J'aime beaucoup les ilustrations!
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité