Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
31 mars 2008

Le livre du lundi

Couv_BonjourMerci
Andreï Ousatschev & Pierre Thomé aux éditions NordSud

Bonjour, Merci, au revoir
Petite leçon de politesse… SO chic !

PiTi BIJOU!!!! PiTi BIJOU!!!PiTi BIJOU!!!PiTi BIJOU!!!PiTi BIJOU!!!PiTi BIJOU!!!PiTi BIJOU!!!

Melle Diane, petite chienne très distinguée, souhaite aussi être bien élevée. Un jour, elle rencontre Lord Edmond. Ce teckel vénérablement long veut lui apprendre la politesse en trois leçons. Mais… rien ne sert d'être polie si l'on ne pense pas ce qu'on dit.

Petit traité de savoir-vivre heureusement irrévérencieux…parce que la politesse ne s'apprend pas à coup de récriminations. Caniche barbe-à-papa, lévrier siglé, teckel écossais, Pierre Thomé croque avec dérision et pertinence nos propre traits chez nos amies les bêtes…C'est irrésitible et cocace !
Le texte est court, enjoué et rythmé…
Le tout sur un format à l'italienne… parce qu'il fallait bien faire rentrer le teckel!
Sortie librairie le 24 avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le format à l'italienne, l'auteur on dirait russe, le sujet universel...un vrai bijou!
Répondre
L
rien à voir, cocotte, mais je t'ai taguée (viens chez moi et tu comprendras !)
Répondre
J
Encore un ! Si tu continue à présenter des livres pour enfants qui m'attire je vais plus savoir que choisir !?<br /> Tu pourrais pas faire dans le livre adulte au moins mon choix serait facilité puisque j'ai horreur de lire... sauf les livres pour enfants (ya plein d'image!) à mes enfants et les blog !
Répondre
B
Super un livre pour apprendre la politesse.... dis tu crois que pour des minots de 16 à 18 ans ça peut marcher ?????? Car parfois on se dit que ce genre de livre ne faisait pas partie de leur bibliothèque ! ! !
Répondre
A
Il a l'air génial. J'ai hâte de le découvrir.
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité