Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
15 janvier 2008

Ma maison

Je reste persuadée qu'il y deux catégories d'hommes : les bricoleurs et les non-bricoleurs. Mais… attention !!! Parmi les bricoleurs, ils y a des imposteurs: voici comment les démasquer et les classer aussitôt dans la catégorie des non-bricoleurs.
Moi, maintenant je les connais au premier coup d'oeil. Ils sont plutôt partant pour faire des trucs. Sauf que  les week-end passent et les trucs ne se font pas. Ah… ils ont toujours de bonnes excuses :
-Tiens, je vais faire les courses, et puis cet aprem je vais repasser…
Alors, comme il s'agit de tâches ménagères super chiantes, on trouve ça, vraiment super qu'il s'y colle, et du coup, on en oublie qu'il pourrait finir le placo… Enfin, ça c'est au début car au bout de 6 mois, quand le placo est toujours à l'état de placo, on trouve ça plutôt moyen.
IMG_0992
Ces hommes là, par contre, sont très habiles pour construire les meubles IKEA. Ils n'ont pas de problème pour lire les schemas des notices même en japonais… Oui, vous savez, ça leur rappelle le bon temps où ils jouaient aux Legos.
Ce qui est triste c'est de se faire avoir, comme moi par exemple. Lorsqu'on a acheté la maison, il m'a dit:
-Cette maison est géniale!!! Tu as vu l'escalier! lance-t-il avec un air illuminé
-Tu as vu les travaux? ( pour faire poli) j'ai demandé
-T'inquiète, on fera petit à petit, à notre rythme…
J'aurais dû me douter que son rythme n'était pas le même que le mien! Quelle nouille !

Mais bon, ce qui est pire que les imposteurs en bricolage- quoi que- ce sont les non-bricoleurs. Mais l'avantage avec eux, c'est qu'ils annoncent la couleur tout de suite.

Comme je sais que tu lis ce blog, je voulais te dire, mon chéri : Bravo pour notre belle cuisine!! Enfin moi elle me plait!
Tiens, ça me fait penser, en voyant cette photo, qu'il faut que je change l'eau du poisson!!

IMG_0990

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog : votre cuisine est superbe !!!!
Répondre
C
J'ai navigué toute la soirée sur ton blog que je découvre avec délice.<br /> Et je m'arrête sur cette cuisine qui me plaît beaucoup ! D'ailleurs j'y reconnais pas mal de chose qui lui font ressembler à la mienne ! Installée le long d'un mur, les trois lampes au dessus, la cuisinière grand format, les corbeilles en osier, le billot ! et même le robinet, hihi ! Et le fauteuil dans la cuisine !!<br /> C'est rigolo ! D'autant qu'au final elles sont quand même très différentes ;-)<br /> J'ai quelques détails à fignoler dans la mienne, avant d'oser prendre des photos (le genre de détail que personne ne verrait sauf moi, il va sans dire, hihi !), mais un jour elle sera sur mon blog.
Répondre
L
ouahh! j'adore votre cuisine! J'avais entendu parler des fameux travaux l'été dernier. Le resultat est magnifique! Je prends note pour mon futur chez moi.
Répondre
G
je ne prends pas ça pour moi mais qd meme !<br /> bravo <br /> grosses bises
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité