Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
16 décembre 2010

Brume

Drôle de paysage, ce matin, lorsque j'ai pris la voiture pour aller travailler. Blanc, laiteux, brumeux... A la fois triste et magnifique. Un peu féerique aussi, je m'attendais à voir apparaitre un elfe, un lutin ou je ne sais quelle autre créature enchantée (déformation professionnelle) mais je me suis rappelé que ça n'existait pas dans la vraie vie. Non, dans la vraie vie, les canalisations se bouchent, le tout à l'égout est introuvable, la cuisine est inondée, et... l'homme hurle ! Mazette, si vous aviez vu ça... ça faisait ploc ploc !
Et aussi dans la vraie vie, mes clés de voiture restent dans le blouson de Martin pendu dans le couloir de l'école. Ben oui, sinon, c'est pas rigolo... Alors comment fait-on pour aller travailler? On appelle l'école, on passe pour une débile profond, on se confond en excuses et on file chercher les clés avec Violette dans la poussette! UnecCourse folle dans le village, sous le regard ahuri des têtes grises qui promènent leur chien, alors qu'il est déjà 9h27 et que j'embauche à 9h... à 30km de là ! Oui, je sais je sais... Que c'est tonifiant de courir en bottes à talons, dans le village, la mèche au vent, Violette bidonnée dans la poussette !
Moi, je dis, vivement 2011 !

Un livre sur le chocolat pour l'occasion ( le nouveau né des éditions Paumes), et  petits coins de la chambre des filles.

chocolat IMG_3243 IMG_3253


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un sourire avant de partir réveillonner ! Ce genre de situation c'est toujours marrant à raconter mais à vivre... arghhh ! gros moment de solitude !!!<br /> Joyeuses fêtes de Noël !
Répondre
C
déformation professionnelle, c'est quoi ton boulot ? tu écris des contes, tu racontes des histoires, ou tu es princesse à disneyland ?
Répondre
L
la course en bottes à talons !!! Bravo, admirable!!<br /> Vivement les vac' non?
Répondre
D
moi je dis surtout vivement les vacances pour souffler...tu en as un peu?
Répondre
A
dur dur la vie de maman ... c vrai c'est souvent le genre de "plan" qui arrive au maman !!<br /> bisous et j'espère que tu as des vacances et que tu pourras te "poser" (un tout petit peu ...car les vacances de noel c rarement reposant)
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité