Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
27 octobre 2008

Ces arbres à qui l'on coupe les branches

Aider un enfant à bien grandir est un devoir.
Hier, j'ai exposé dans une brocante. J'adore cette journée de filles; on papôte, on échange… On rencontre…
Mais aussi, on est le spectateur du petit monde qui nous entoure. Et parfois ça fait mal.
Hier, j'ai vu des enfants tristes, perdus qui suivaient leurs parents en se faisant hurler dessus : avance! Touche pas ! Kestufou?! Tu veux une tarte ou quoi? Tu vas voir, je vais te calmer moi…
Des enfants qui suivaient leurs parents comme ils suivraient d'autres gens. Quels repères pour ces enfants ?
Alors aujourd'hui plus qu'un autre jour, j'ai envie de vous faire partager ma colère. Aujourd'hui, où l'on sensibilise sur les méfaits de la fessée, du martinet ou pire encore… Où l'on parle beaucoup de Françoise Dolto, qui a tant fait pour les enfants,à la télé, dans les mag… je me sens démunie. Et encore, comme me dirait une amie assistante sociale, je ne vois rien de toutes les horreurs. Que faire? A mon niveau pas grand chose… Fermer les yeux pour se sentir mieux? Mais, quand on a vu, ne serait-ce qu'une fois la tristesse de ces enfants-là, est-ce vraiment possible d'oublier et de passer à autre chose ? Ben non… Ces enfants n'ont pas de chance, ils sont peut-être mal tombés. Auront-il la force de bien grandir? Moi, je me demande comment… et puis en fait, de quel droit je me permets de juger les autres ? Et que dire de ces médias "si puissants"  ?? Touchent-ils vraiment tout le monde? Aujourd'hui, je HURLE ma colère !!!

Et pardon pour ce post, pas drôle du tout… Pardon à celles qui croyaient qu'elles allaient se marrer en venant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois tellement de quoi tu parle. Hélas...<br /> on a envie de se dire qu il ne faut pas juger, mais des fois c est plus fort que moi...<br /> ceci dit en général je ne dis rien, je pense que ça ne sert à rien du tout malheureusement. C est tellement triste...
Répondre
P
tu fais bien d'hurler.<br /> et j'ai vécu le même scénario que mai, et je suis refroidie moi aussi.
Répondre
L
Alors là, je hurle avec toi tiens. Et TRES FORT en plus. Et crois moi, je hurle bien trop souvent cette colère là.
Répondre
B
On ne peut pas tout le temps se marrer.... pour le reste je suis d'accord avec toi mais bon pour l'instant sans enfants c'est facile à dire.... l'épreuve du feu sera pour plus tard ! ! ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
O
c'est tellement facile d'utiliser les enfants comme exutoires,<br /> ...faire ce que l'on peut, du mieux possible, pour nos enfants, à nous, et ce des autres!
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité