Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
20 octobre 2008

L'homme #3

IMG_2945


On se demande toutes comment ils font. Comment ils réussissent à s'échapper si souvent de la maison…
Tennis, réunion de tennis, moto, réunion de moto… Pour d'autres, ce sont les parties de boules, les match avec les copains, la chasse, la pêche ( oufff j'échappe à ça!!). Les hommes ont cette faculté inouie de s'évader sans culpabiliser. Et nous,les femmes,  ben nous, du coup, on reste à la maison. Faut bien qu'il y en ait un, non? Le pire, c'est qu'il y a des nanas qui trouvent ça normal. Qui n'a jamais entendu : Rhôoo le pauvre, il a besoin de se changer les idées, c'est dur en ce moment. Le boulot, les responsabilités,le STRESS… T'as raison, c'est vrai que pour moi, c'est le paradis, JE M'ECLATE !!! Je bosse toute la journée, le soir, je rentre le plus rapidement possible ( évidemment, je freine quand je vois les flics), me jette aux fourneaux tandis que je tiens d'une main le cahier de poesie et de l'autre la poupée à qui il faut d'urgence faire une couette. Pour compléter le tableau, j'ai le le chat affamé dans les pattes qui manque de me faire tomber… mais il ronronne donc on lui pardonne.

Et lui, l'homme se pointe vers 19h la gueule en fleurs… Coucou chérie, t'as l'air stressée, tu fais la tête?
C'est à ce moment précis que je me pince les lèvres, pour ne pas hurler, ce qui a pour effet, de me donner une tête encore plus bizarre. Là, en général, il me sort:
Tu peux arrêter de prendre ton air pincé… avant de s'installer dans le fauteuil de la cuisine.
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! LA FER………!
C'est vrai qu'ils sont malheureux les petits mignons ! Trop malheureux !

Et vous, le vôtre, il est malheureux aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé vaste sujet! Ma copine des p'tites colines me raconte la même chose... mais shame on me... à la maison c'est plutôt l'inverse...<br /> Heureusement pour lui il est absent plusieurs jours par semaine ;-) Même si j'ai très peu d'activités sans lui à l'exterieur, je m'évade dans la maison, ou dans ma tête et ce n'est pas plus facile!
Répondre
A
Pareil que chez toi jusqu'au petit second et depuis, ça s'est un peu, beaucoup ralenti ! Moins envie de sortir sans moi (c'est choux, non ?!). Ca doit être l'âge ...
Répondre
A
bravo richard ;))<br /> je crois que j'ai un homme formidable, et j'espère ne pas me faire d'ennemies ,<br /> debout à 6h00 rentré vers 19h, très dispo il ne prend presque pas le tps de se détendre et moi je ne bosse pas pr l'instant, le + chiant c'est moi, hum hum, bon j'en parlerai une autre fois!!bizzzz
Répondre
M
Je serais tenté de dire que j'ai le même... mais un jour il est parti 10 jours pour le boulot, et alors là je me suis rendu compte tout ce qu'il faisait du coup! Je me suis carrément senti débordée alors que d'ordinaire j'ai toujours un grief contre lui... parfois, à nous de relativiser non?<br /> Sinon, je découvre ton blog et j'adore le ton de tes articles. A+
Répondre
L
Terrible ce billet! J'ai le même, ça rassure de ne pas être la seule! :D ;)
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité