Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
18 mars 2008

La petite soeur carnivore

petite_soeur_couv146


IMG_1465IMG_1464IMG_1463


Seraphin a une petite soeur, elle s'appelle Caligulette. Elle ne mange que de la viande. De la viande de boeuf, de veau, de porc… Et heu…C'est tout, pense Seraphin. Enfin, c'est ce qu'il espère.
Allez Seraphin, prends la dans tes bras ta soeur !!! Elle va pas te manger !!! ça vous rappelle rien??
Un livre court qui se déroule un peu comme une Bd. Des illustrations de Rebecca Dautremer donc sublimes, remplies de détails exquis, subtils… Un texte de Taï-Marc Le Thanh très concis, très clair, qui laisse chacun libre d'imaginer ou de lire entre les lignes.
Ce livre fait partie de la collection Seraphin Mouton, une serie qui plaira aux petits, aux moyens parce qu'ils vont lire eux même et trouver ça marrant, et aux plus grands parce qu'il y a plusieurs niveaux de lectures et de compréhension.

Dans la même série, Qui? ou un petit vent de folie. Cette fois ci, Il  est question de pets, de prouts si vous préférez, et toute la poésie qui va avec. Mais attention, rien de lourdingue, ni de vulgaire. Non,une fois de plus c'est tout en finesse, en subtilité…
Et c'est trop drôle!!!! Les jeunes lecteurs ( je pense à mon fils là) vont bien rigoler.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mort de rire la petite soeur carnivore...
Répondre
A
Je ne connais que le premier de la série et c'est vrai qu'il est très chouette.
Répondre
J
Et un livre à ajouter dans le sac à livre. UN ! J'aime beaucoup les illustrations et le thème devrait plaire à mon lutin qui a tedance à ne pas croquer que des steak ! OUILLE !
Répondre
L
j'imagine que ça doit effectivement plaire à des petits...
Répondre
F
Je pense que "qui" pourrait bien plaire chez nous aussi...Et pour la petite soeur carnivore aussi! ;)<br /> Bisous
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité