Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
25 février 2008

...Et me voilà !

mevoila

 Jean-Pierre Kerloc'h et Florence Koenig aux éditions l'Elan vert

Le nom, le prénom, la couleur de la peau ou des cheveux, la forme des yeux… tant d'éléments qui font de chacun de nous un être unique. Un être "mélangé"!
Quelle richesse de pouvoir expliquer à nos enfants que son arrière grand-père est né en Pologne, que sa grand mère vient d'Ukraine… Quelle richesse d'expliquer d'où vient ce nom compliqué!! Quelle richesse ces cheveux bouclés et ce teint doré, quelle beauté aussi...
Un livre coloré qui donne des pistes pour parler d'une belle réalité culturelle si essentielle… Comment grandir sans connaître ses racines? Elles expliquent tant de choses. z'êtes pas d'accord ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu viens d'aller fr un tour sur mon site alors je fais de même ;) ta sélection de livres est très chouette, ils font tous envie ;)
Répondre
F
Et comment! On en a tous besoin...Quand toute sa famille est loin pas facile de grandir!<br /> La pire question est: et moi alors je suis quoi?<br /> <br /> Je vais pas tarder à aller faire un tour acheter ses beaux livres!
Répondre
B
Si totalement d'accord avec toi, impossible de se construire sans connaître ses racines....<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir des enfants pour me plonger dans ces beaux livres colorés.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité