Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
11 février 2008

Surnoms ridicules

Bientôt la saint Valentin! La saint quoi? Valentin! Oui, la fête des amoureux. Ou plutôt la fête de ceux que ça rassure de faire un cadeau ce jour là, d'aller bouffer au resto ce jour là, d'aller se promener, en chantant lalala ce jour là, en faisant semblant de se regarder comme au premier jour, de se désirer comme au premier jour… Et surtout en se donnant du " je t'aime" du "comme tu es belle, ce soir ".
J'adore le "ce soir"… Hier, t'étais moche, mais aujourd'hui ( sous entendu, comme c'est la saint Valentin et que ce jour, on est vachement plus amoureux que d'hab') tu resplendis mon amour!
Oui, mon amour! Ou si vous préférez:  mon coeur, mon doudou, ma vie, ma douce, ma belle, ma chérie… Pour les surnoms plus communs.
Parce qu'il y a plus cocace que les surnoms communs, déjà très ridicules.
Il y a les surnoms animaliers qui sont très à la mode, même si la comparaison est parfois douteuse. Ma puce qui est un surnom très répandu, n'est pas du plus flatteur. Se voir comparer avec l'espèce de truc sauteur dont on essaie de se débarrasser à tout prix à coup d'insecticide, voir même d'antipuces sur les chats et les chien. Je sais pas vous, mais qu'on puisse me comparer à ce paria, ça me me fait faire des bonds !
Ma biche, est un surnom plus ancien. Qui n'a jamais entendu les "MAAAA BICHE" de Louis de Funes. On comprend un peu mieux qu'une femme puisse être comparée à une biche élegante et fière. Et pourtant, les hommes prennent un malin plaisir à la chasser ! C'est curieux, encore une qu'on veut éliminer.
Dans le même genre, il y a ma gazelle, c'est rare et exotique! Idem, elle fait partie de celle qu'on tire!
Et que dire de ma p'tite souris? Oui, c'est joli! Mais plus encore dans un piège à rat!!! Ou dans une cage.
Mon oiseau des île, c'est fantastique! Plutôt rare.Et oui, ça ne colle pas vraiment avec les femmes, il est trop libre cet animal,  et il me semble pas qu'on le tire au fusil ou qu'on l'enferme dans une gage.

Pour vous, les p'tits gars, rien de bien mieux!!!
Vous n'échappez pas non plus aux surnoms couillons. Et en plus, un mec qui se fait appeler par son surnom en plein diner avec des amis, pique immédiatement un phare tellement il a l'air con. Rouge tomate le chéri, pivoine le chouchou, écarlate le doudou… Cramoisi le roudoudou !
Les hommes aussi ont des surnoms animaliers qui n'ont rien à envier aux surnoms feminins d'ailleurs. Tout d'abord il y a les mixtes ( pas de jaloux) : Puce, biche…ça marche pour les deux!
Mais il y a aussi…hummm, je crois que c'est mon préféré tant il est ridicule… Mon cochonet ( quand on connait le mode de vie du porc, y a de quoi rire!) Alors du mon cochonet à table avec des amis… c'est limite un sketch!

Et puis, je sais pas pourquoi, les femmes aiment donner des surnoms alimentaires:
Mon chou est souvent cité, avec ce qu'il suppose de rond, de crémeux et de gourmand. Un truc qu'on mange vite fait! Miam! Je ne sais pas ce qu'il faut y voir…
Mon poulet frite, c'est bizarre! Avec ou sans mayo? Et pourquoi pas ma bavette à l'échalotte?
Ma brioche, hummm… moi j'aimerais pas trop qu'on m'appelle comme ça, surtout après mes deux grossesses…


Une pensée pour Anais, qui nous a bien fait rire avec sa chanson sur les couples "guimauve", beurk!!!





Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lu dans un roman : les familles y sont composées d'un lieu, d'enfants issus du couple, mais chaque membre du couple peut appartenir à plusieurs familles - les "amoureux" se choisissent un nom - le même - qu'ils utilisent pour se désigner l'un l'autre, et se donner une identité de couple dans ce monde quelque peu éclaté.
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité