Pschit & cocotte !

Un peu de légèreté!

25 février 2008

...Et me voilà !

 Jean-Pierre Kerloc'h et Florence Koenig aux éditions l'Elan vert Le nom, le prénom, la couleur de la peau ou des cheveux, la forme des yeux… tant d'éléments qui font de chacun de nous un être unique. Un être "mélangé"! Quelle richesse de pouvoir expliquer à nos enfants que son arrière grand-père est né en Pologne, que sa grand mère vient d'Ukraine… Quelle richesse d'expliquer d'où vient ce nom compliqué!! Quelle richesse ces cheveux bouclés et ce teint doré, quelle beauté aussi...Un livre coloré qui donne... [Lire la suite]
Posté par zeboude à 08:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 février 2008

New look

Vous avez remarqué comme elle est belle ma bannière? Oh… si belle que j'en ai oublié de remercier son créateur! Quelle gourde ingrate je fais! Ben oui, moi je suis juste bonne à écrire des trucs sur les photos dans photoshop et à arrondir les angles. Mais lui... Avec ses p'tits doigts virils, il dompte les logiciels comme personne!!! Moi, je suis juste là pour dire : Plus à gauche l'étoile… J'aime pas ce jaune, il est trop… jaune ! Non, maintenant c'est trop vert...Enfin voilà, la bannière c'est lui!!!Merci!
Posté par zeboude à 07:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 février 2008

ça roule!

Pour une fois, la météo a dit juste: ce fut un dimanche ensoleillé. Chaud même! Bye bye cols roulés, today c'est tee-shirt!!!On saute sur les vélos, direction le GR N°chépaquoi! Oui, le mec a dit que ce serait bien de faire une nouvelle ballade. Et comme moi j'aime bien me laisser porter, ça tombe très bien... Les crapauds sont ravis, on pique nique sous un arbre. Evidemment c'est très beau, oui, mais on était si bien qu'on troiuvait tout très beau…On a appris des choses très intéressantes. Oui, les enfants nous ont donné un... [Lire la suite]
Posté par zeboude à 20:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 février 2008

Primavera

ça sent le printemps...Les cris des enfants qui résonnent dans le village. Les oiseaux cuicuitent plus que jamais comme si... vous savez, "c'était à celui qui cuicuiterait le plus fort"... Mais moi je vous le dis : vous n'avez aucune chance les amis!  Face à l'ogresse de la balançoire, vous êtes perdants à tous les coups! L'ogresse, c'est mon adorable petite pousse ( ma fille)! C'est elle qui l'emportera de toute façon avec sa douce voix de princesse vendeuse de poissons ! Oh la la on dirait une mauvaise... [Lire la suite]
Posté par zeboude à 16:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 février 2008

Onze heures sept minutes...

J'avais dit que je montrerai la coiffeuse terminée ce matin, vers 11h07. Sauf que, à 11H07 l'appareil photo a affiché "piles faibles" avant de rendre l'âme...là, juste devant mes yeux!Quelle angoisse! Ni une ni deux, je dévale les escaliers, fonce dans le cellier... Mais il est où le chargeur? Hop hop, les piles sont dans le chargeur, il est 11H08. Avec un peu de chance, dans 3 minutes, elles seront chargées pour trois p'tites photos. Oufff... allez à 11H20, les photos seront sur mon blog presque comme prévu.Mais non,... [Lire la suite]
Posté par zeboude à 20:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 février 2008

Constance et Miniature

Le troisième de la collection: Constance et les pirates de Pierre Le Gall et Eric Héliot, chez Hachette jeunesse Attention, coup de coeur!Tordue, cette petite est vraiment tordue! je me suis dit en découvrant le premier livre de la collection intitulé Constance et Miniature. Constance est une petite fille gâtée qui vit dans une belle maison avec des parents adorables et une créature obèse et laide: le chat. Mais voilà, Constance n'est pas de cet avis. A ses yeux, ses parents sont d'horribles tortionnaires, sa maison une... [Lire la suite]
Posté par zeboude à 15:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 février 2008

Plaisirs

Rester enfermés par un si beau soleil, jamais de la vie!!!Chaussures de marche, écharpe et bonnet nous voilà partis pour une incroyable randonnée... Notre guide de 7 ans, nous a menés dans des chemins totalement inconnus-ou presque... On a vu plein de choses incroyables! Des p'tits bouts de trucs de rien du tout, rien que pour nos mirettesAllez, si vous passez par là, autant que je vous montre!  
Posté par zeboude à 18:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 février 2008

Quel boulot!

Aujourd'hui, j'ai bossé sur la coiffeuse achetée chez Emmaüs, le semaine dernière. Poncer, peindre...Deux couches sur les conseils de mon homme, parce que ça fait mieux fini. Ouais, merci l'spécialiste de la bricole! Sauf que c'est deux fois plus long... Sans compter que j'ai vraiment tout peinturluré, y compris les intérieurs de tiroirs... Quel boulot de fou! J'y suis depuis ce matin 11h!!! il est 17h45, avec une petite pause déjeuner et un tout ch'ti café vers 15h!!! Il me reste encore la deuxième couche de rose à... [Lire la suite]
Posté par zeboude à 18:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 février 2008

Moi Zen, toi Stressant!

Ras le bol d'être stressée! J'opte pour la zenitude Leçon n°1: Bannir tous les facteurs de stress Yes!-l'hystérique qui débarque dans le bureau en braillant des trucs incompréhensibles-le café pas bon de la machine à café-le bordel sur mes étagères-les paniers de linge à repasser, à plier, à laver dans ma chambre juste en face de mon lit ( pas feng shui du tout)-les travaux pas terminés dans ma maison ( euh… très compliqué à bannir)-les affaires de moto de mon mec, posées sur la table juste en face de l'entrée ( comme si c'était... [Lire la suite]
Posté par zeboude à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 février 2008

Où sont mes p'tites histoires?

Posté par zeboude à 19:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]