Pschit & cocotte !

Un peu de légèreté!

04 juillet 2012

Mère indigne à nunucheland

IMG_5363


Je n'ose le dire. Peut-être à voix basse alors, peut-etre juste en chuchotant... La fête de l'école, ça m'énerve!

Les spectacles gnangnans qui n'en finissent pas, la kermesse, la pêche à la ligne, le chamboule tout, la poule, la bassine... Les crêpes qu'il faut garnir de nutella... Le filet garni, et la TOMBOLA ! Rhhhha... et puis évidemment on donne un coup de main, pâtisserie, stands divers... Parce que sinon, on passe pour la pire des mamans. Les papas, on en parle?? Oui, parce qu'en général, les mecs ont toujours un truc très important à faire ce jour là, ou mieux ; ils bossent (excuse 2012 du papa des pousses).

Ce qui est ultra cool, c'est que la fête de l'école 2012, c'est fini. Ce qui est moins cool c'est que Violette entre en maternelle et que des fêtes de l'école j'en ai encore pour... euh... Comptage sur les doigts... 8 ans !!!!! AU SECOURS !!!!!


*ma Violette, sa coupe de grand-mère...débarbouillée avec ce que j'ai trouvé dans mon sac, après un esquimau au choco et une crêpe au nut'. 

Posté par zeboude à 12:38 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Bienvenue au club... ou comment je me sens moins seule. A ce propos je fais partie des mamans qui ne participent à rien et donc des pires. Mais ici celles qui font c'est aussi celles qui grattent des points auprès des maitresses, et ça... Je ne suis pas très "maitresses" non plus.
    Merci pour ton passage chez moi. Je reviendrai traîner mes guêtres par ici. à + !

    Posté par mapomme, 04 juillet 2012 à 17:53
  • Lors de la dernière fête de l'école, on a fait le même calcul que toi : déjà 9 de passées, plus que 6 à subir. Yéééééé.

    Posté par rosaannoma, 04 juillet 2012 à 19:12
  • !!!! tu me fais trop rire !!! et en plus, c'est tellement vrai, j'ai vécu la même chose samedi dernier !!! bises et merci pour ton message. Delphine

    Posté par Delphine, 04 juillet 2012 à 23:36
  • Surtout que cette année, on était au sommet de l'art "kermesque"...le thème des contes de la petite section au ce1 (histoire d'approfondir le sujet)!!! Des cendrillon, des princes en quantité industrielle sans oublier des chants inaudibles et....pppffffffff (sans intérêt)!!!!
    Allez tiens le coup cocotte!!! Les princesses et autres sorcières n'auront pas notre peau!Pour 2013, on fait front, un grand plaid dans l'herbe, un thermos et des chouquettes et juste deux mouvements musculaires pour allez voir nos deux belettes! Là je suis en train de me dire que c'est un truc créé pour ne pas faire un 4ème bouchon, nan?!? Reppfffff....!

    Posté par doucelette, 04 juillet 2012 à 23:47
  • ici c'est pareil, le père pas là, la peche à la ligne pendant des plombes, les larmes à essuyer à cause de la chasse aux oeufs, l'enfer!

    Posté par Aude, 05 juillet 2012 à 10:50
  • ohhh j'ai eu la meme coup de cheveux disons de 1 à 13 ans...réalisée par mon père véto sur sa table d'opération, entre deux petits "patients". Donc : parfois, je repartais à l'école avec seulement quelques boucles coupées. Joie.

    Posté par marieandco, 05 juillet 2012 à 11:32
  • Je suis entièrement d'accord !

    Je suis déjà en train de réflechir aux 8 prochaines excuses à venir...

    Le papa des pousses

    Posté par La Papa, 05 juillet 2012 à 18:13
  • Ici, pas de kermesse mais un spectacle de chants et de danse plutôt bien tricoté. Mais Léon n'était pas là ce soir-là. Devine ? Il bossait. Bref. En tout cas, t'aurais pu trouver une autre distraction que de me rejoindre à Pôle Emploi ! Enfin, paraît que plus on est de fous, plus on rit... Bises et bon courage.

    Posté par Cocotine, 05 juillet 2012 à 18:20
  • bon, ben, je fais mon coming-out: les kermesses ce n'est pas mon truc, non plus!-

    Posté par tiphaine, 05 juillet 2012 à 22:10
  • honte à toi
    nan, moi non plus, en fait, j'aime pas les kermesses !

    Posté par laure, 05 juillet 2012 à 22:17
  • oh beh moi j'adore ..............

    Posté par maonola, 06 juillet 2012 à 10:39
  • Hé, je te rassure, moi non plus je n'aime pas les kermesses de mes enfants... et encore moins celles de mon école ! Mais il semblerait que les enfants adorent... mince !

    Posté par carine, 07 juillet 2012 à 22:04
  • ben toi aussi t'aime bien mettre les pieds dans le plat ! j'aime trop ! ( euh, ton univers... pas les kermesses !!!! )

    Posté par chicbaz, 11 juillet 2012 à 12:06
  • ah bah je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer plus que ça alors !! tant mieux car je me sentais un cas isolé....

    Posté par D. ma lucarne, 11 juillet 2012 à 23:14

Poster un commentaire