Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
16 septembre 2010

Aie

57107078_p IMG_6326

Deux mois déjà... que je ne suis pas passée par là. Quelle idée aussi de partir en vacances? Sans compter cette vie dingue. Le boulot, la maison et mes loulous... Jusque là je faisais la grande, comme si de rien était, l'air de rien. Mais depuis la reprise du travail, je cours, je vole, je ne touche plus terre... 3 enfants, c'est du boulot. Du plaisir aussi, mais c'est un travail à plein temps. Sauf qu'en France, on ne permet pas vraiment aux mamans d'élever leurs enfants. Enfin, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie. On connait toutes la chanson ! Et puis, je ne suis pas revenue pour me plaindre -mais pour partager avec vous cette nouvelle rentrée ! Les devoirs devant les fourneaux, en rentrant le soir à 19h. Les interrogations existentielles, toujours vers 19h en observant le contenu du frigo: qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger?
Et enfin, le moment calme et paisible vers 21h, moment de pur délice où ils sont couchés... et où l'on se dit; wouah, j'y suis encore arrivé, sans crier, sans m'énerver, je peux  souffler maintenant... On prend une tisane, on se met dans le canap' et là... Alors qu'on savoure un livre ou un chef d'oeuvre de la TV, quelqu'un descend les marches... un enfant! ON RESPIRE !!! Il n'arrive pas à dormir, il veut  me raconter sa journée encore un peu plus que tout à l'heure. Mais moi, à cette heure, je n'ai plus envie de l'entendre. A cette heure, c'est mon temps à moi... un temps calme, silencieux. Alors pardon mon p'tit gars ,mais on se voit demain...

Et vous, cette rentrée?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
héééé oui trois enfants et un boulot c'est pas du repos je connais ça et en plus prendre du temps pour soi et son couple humhum je me demande bien quand? j'aime bien ici c'est sympa ça me ressemble ça ressemble à la vie quoi!!! sauf que nous on est pas mariés ;-(((((
Répondre
C
il y a un moment que je n'étais pas passé par chez toi, shame on me !!!! mais la petite est une grande maintenant ???!!!!! Belle rentrée à toi avec retard !!!!!!!
Répondre
C
pfff une rentrée sur les chapeaux de roues... contente de te relire !
Répondre
M
héhéhé! chez nous c'est presque pareil sauf que c'est mini qui fait des siennes,maintenant je l'appelle "monsieur chouine-chouine!<br /> elle a bien poussé ta minette! jolie comme un coeur.<br /> bises!
Répondre
L
Mais dis moi, tu n'oublierais pas les réveils nocturnes dans tout ça???<br /> <br /> Au fait, nouveau blog for me! <br /> bises<br /> aude
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité