Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
21 janvier 2009

Ribambelle



IMG_3314 IMG_3315

Matériel : du carton peu épais, des ciseaux, des crayons ou des feutres ou les deux, des chutes de tissus, une agrafeuse.

1.On dessine un bonhomme sur une feuille de papier, on le découpe. Il servira de gabarit.
2. On le place sur le carton fin et on trace son contour. On découpe autant de bonhommes qu'on le souhaite.
3. On les habille avec des morceaux de tissu, on leur fait des yeux, une bouche, un nez, des oreilles, des boucles d'oreilles si on veut, on peut même les maquiller…
4. Et puis lorsqu'on en a suffisamment, on les agrafe par les mains…
ça donne : une multitudes de bonhommes colorés, différents les uns des autres, main dans la main qui forment alors une ribambelle, une farandole !

Facile pour les plus petits. Intéressant pour les plus grands car on y aborde la différence sous tous ses angles et la solidarité.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super idée, j aime beaucoup, je la note!! merci!
Répondre
O
couper, coller, manipuler, bidouiller, les petits adorent ça, et les grands aussi!<br /> j'te pique l'idée sans complexe!!!!
Répondre
A
montre nous la farandole finie!
Répondre
M
MERCI MERCI MERCI!!!!!!!<br /> <br /> Ton passage chez moi me fait très plaisir!!!!!<br /> <br /> Je découvre ton chez toi, très sympathique!!!!<br /> <br /> Alors je reviendrai!!!<br /> <br /> Je t'embrasse....
Répondre
M
ta puce est super jolie et ces bonhommes :une excellente idée Le dernier est très réussi.
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité