Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
5 septembre 2008

Moi, je sais tout sur la maîtresse

maitresse

Une fois de plus j'ai envie de crier :
-Il est génial ce livre !!!! Génial, génial, GENIAL !
Mais à force, vous allez finir par penser que je n'ai pas tellement l'esprit critique… et que je trouve tout génial ! C'est vrai aussi que je ne suis pas objective, je fonctionne au coup de coeur, je lis les livres avant de les lire aux enfants, s'ils me font sourire ou me hérissent le poils sur les bras, je les ramène à mes pousses et on le relit ensemble. Sinon, ils restent au bureau et finissent sur mon étagère à livres "plutôt mauvais". Et voilà où je voulais en venir... Cette étagère est pleine à craquer. Alors non, je ne tombe pas baba d'admiration devant tous les livres que je reçois.

Pour en revenir à celui-ci, c'est une merveille. Il est beau, simple et drôle. On pourrait croire qu'il a été écrit par une classe de moyenne section toute entière. La maîtresse vue par ses élèves avec juste un peu d'humour de grand, quoique… Je ne résiste pas au plaisir de vous en citer juste un p'tit bout:

Les grands disent que la maitresse nage bien mieux que nous. mais moi je crois qu'ils n'ont pas bien regardé. La maîtresse a toujours pied dans la piscine.

Les grands disent que la maitresse est très forte en calcul; Mais moi je ne les crois pas. quand on fait des sorties de classe, la maîtresse n'arrête pas de nous compter et de nous recompter.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
il semblerait que l'on soit d'accord :<br /> http://bribricouture.canalblog.com/archives/2009/02/26/12719492.html#comments<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Quel plaisir de lire tout ça!<br /> (L'illustratrice de "Moi, je sais tout sur la maîtresse")
Répondre
P
les extraits que tu as choisi sont géniaux!!
Répondre
O
je suis sûre que ça plaira à ma tout jeune écolière!
Répondre
E
oui oui je vais l'acheter pour ma puce!!!
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité