IMG_2293IMG_2306
IMG_2316IMG_2286
IMG_2282IMG_2274
IMG_2251IMG_2263
IMG_2272IMG_2312

Dreadlocks, jeans défoncés trop larges, pieds sales dans des tongues plus que douteuses, l'oeil vif d'un fumeur d'herbe… Voici les clichés qu'on a dans la tête lorsqu'on parle de grand festival de musiques actuelles...
Eh bien, oui, c'est le cas ! Mais pas seulement... Il faut ajouter qu'en plus d'avoir le look typique du djeun festivalier, le jeune est sympa. Oui, vraiment sympa. Souriant, poli, attentionné, même super bourré. Pas de petite frappe, pas de petit con !
Bon évidemment la moyenne d'age n'excédait pas 20 ans donc inutile de vous dire qu'avec mes 34 ans, je faisais comment dire... "grande soeur". Ce qui m'allait impecc'.
Mais revenons à se qui nous a regroupés ce week-end : la zik' !
Un vendredi soir très fort avec The Do, une Olivia jolie comme un coeur, qui nous a offert une belle scene, bien déjantée. Une bonne patate, moi je dirais entre Bjork et Catherine Ringer... Si fragile à fois lorsqu'elle nous présente une nouvelle chanson, on aurait dit une petite fille, émouvante. Un tour de scene bien rodé, peut-être un peu trop d'ailleurs. Bref, la minette arborait une coupe totalement décalée avec frange bien trop courte et épaisse mais qui lui allait à ravir. Ben... vous savez quoi ? Le lendemain, j'ai retrouvé cette frange coupée à la serpe sur plusieurs petites nanas qui avaient du se couper les cheveux le matin... Ouais, bof, ça va pas à tout le monde ! Eh les filles, c'est pas grave, ça repousse!
Alors le deuxième jour, Keziah Jones et la chanson du dimanche. Le premier égal à lui-même, c'est à dire très bon. Il a réussi à garder sa chemise pendant 4 chansons, après waouh !!!! le beau mec ! Les seconds, extra! Un max de chansons engagées qui déchirent, surtout celle sur Rachida et Nicolas, je vous les conseille !!! Moi, j'ai bien ri, dansé et chanté...
Et pis aussi Cocoon, le duo "mignon tout plein".
Le troisième jour, le must! Une Micky Green en pleine forme, totalement déchirée. Je suis restée scotchée... Cette fille est vraiment belle, sans être surfaite, et en plus elle est marrante, vraiment... Pour ne rien gâcher, et puisqu'on était là pour la voir mais surtout l'écouter, eh bien, cette fille chante bien. Oui ! Agréable surprise. Détail : elle a un rire extraordinaire ( parfaitement niais, qui lui va à merveille). Je crois que c'est mon plus beau concert !
Et pour finir ma bafouille, les voleurs de swing, trois virtuoses musiciens-manouches. A 3, ils n'ont pas 60 ans, à vue de nez et une pêche d'enfer ! J'ai dansé et chanté, facile, les parole étaient toujours les mêmes : tralalalala...

Bon, eh bien moi, je suis crevée. Heureusement que j'ai une bonne semaine de boulot pour m'en remettre avant le retour des amours… Oufffff !