Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
18 juin 2008

La cuisine littéraire

Je me suis dit que peut-être j'aurais pu me carapater ( ça se dit ça?), comme ça l'air de rien et faire comme si j'avais oublié les tags. Mais je suis trop bonne joueuse pour ça...
Accrochez-vous ! Il va y avoir du texte et zéro photo. Alors que celles qui n'aiment pas lire changent de blog !

The first tag : miam miam
Merci Fatima et Mado d'avoir pensé à moi !

1.Un aliment que je n'aime pas
Difficile, j'aime tout ! Ah si la viande de cheval, j'en ai jamais mangé mais rien qu'à penser que je mange mon ami Flicka, je peux pas...
2. Mes trois aliments préférés
Super dur là aussi ! Les tomates bien mûres, tous les fromages ( mais c'est trop horrible pour la ligne!!), les oeufs, parce qu'on peut les cuisiner de mille façon, j'adore les oeufs cocotte !
3.Ma recette favorite
Les tajines/lasagnes ( oui parce que franchement c'est dur de les départager)
4. Ma boisson
Le vin rouge, un Madiran et la biere, une Grimbergen. J'aime aussi l'Orangina !
5. Le plat que je rêve de réaliser
Pastilla au pigeon
6. Mon meilleur souvenir culinaire
Les spaghettis aux langoustines dans un ristorante à Milan ! Mmmmmmm...

Second tag: livre !
Pour Azelie et Sarah
Les mondes Dogon??? Oui oui ! C'est le livre le plus proche de moi, alors page 123, trouver la 5eme phrase et copier les 4 suivantes, c'est parti !!!
"Ce qui est sacré, même désacralisé, garde une partie de sa puissance d'hier" dit on; maxime dont la réplique profane serait : "on trouvera assez de piment dans un sac vide ayant contenu du piment pour irriter les yeux quand on le secoue".
On entend très souvent les gens dire que lorsque les cérémonies Dama sont passées, les anciens masques sont souillés. Cela signifie qu'après les cérémonies du dama, les masques ne peuvent et ne doivent plus servir aux cultes. Aussi sont-ils brûlés ou jetés dans des grottes comme des objets anciens à garder loin des regards des enfants et des femmes, de crainte que leur vue porte malheur.

Voilà! A méditer... Pas trop quand même !!!

Je passe la main à qui veut.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon normalement tu ne dois plus avoir ta stagiaire alors tu vas pouvoir répondre.... je t'ai décerné un prix concernant ta créativité en matière de ............. tu veux savoir, RDV sur mon blog. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
merci d avoir répondu!!<br /> Huuum il est 11h53, ce tag culinaire me donne trop trop faim... et dire que je vais devoir me contenter de ma pauvre salade sous vide... trop dure la vie!!
Répondre
S
c'est vrai que c'est bon les oeufs moi aussi j'adore ! et à présent je rêve d'un de tes tajines si si ;-)
Répondre
B
Pour le monde des Dogons, j'ai lu et relu mais n'est toujours rien compris.... <br /> <br /> A +
Répondre
B
Merci Merci Madame Zeboude pour la réactivité, promis je ne dirai plus rien !!!!!! Ah les oeufs cocotte j'adore, la tajine aussi, les lasagnes de même et pour les spaghettis aux langoustines pourquoi pas!!!!! Mais manger du cheval comme toi quelle idée ?????<br /> <br /> Pour le vin désolée mais j'aurai des préférences pour un Bourgogne : Epineuil, Irancy (de mon coin), Mercurey.....ou alors un Beaujolais : Saint Amour, Morgon, Chenas ou bien un Côte du Rhône : Crozes - Hermitage, Saint Joseph ou un Jura : Côtes du jura, vin Jaune.......... bon j'arrête j'aime trop le vin. <br /> <br /> Bises bonne journée
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité