Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
19 février 2008

Constance et Miniature


Constance_et_les_pirates

Le troisième de la collection: Constance et les pirates de Pierre Le Gall et Eric Héliot, chez Hachette jeunesse


Attention, coup de coeur!
Tordue, cette petite est vraiment tordue! je me suis dit en découvrant le premier livre de la collection intitulé Constance et Miniature. Constance est une petite fille gâtée qui vit dans une belle maison avec des parents adorables et une créature obèse et laide: le chat. Mais voilà, Constance n'est pas de cet avis. A ses yeux, ses parents sont d'horribles tortionnaires, sa maison une prison très laide, et l'énorme machin qui détruit tout sur son passage "son petit chat adoré", qu'elle baptise "Miniature".

Deux affreux jojos qui en font voir des vertes et des pas mûres à tous ceux qu'ils croisent.

Le décalage entre les illustrations et le textes est une pure merveille. C'est bien écrit, bien illustré: un p'tit régal!
Vous allez rire autant, voir plus que vos enfants. Et ne vous y trompez pas, les petits lecteurs saisissent très vite le petit jeu de Constance, un petit jeu qu'ils connaissent bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne l'ai pas encore lu mais Pierre Le Gall est une valeur sure!
Répondre
S
ça a l'air sympa et original ! <br /> bon sinon je pense fort à toi et me depeche de mettre pleins de créas sur ma boutik, j'y retourne!!
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité