Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pschit & cocotte !
18 janvier 2008

Des ailes

Estelle_Maddedu_copie
Qu'il fait moche encore ce matin en Touraine. Ciel gris, nuages bas avec pluie annoncée…

Mais moi, je m'en fou!!! Je me suis réveillée avec des ailes : C'est mon anniversaire, et je suis comme les enfants, c'est mon jour préféré.

Mille bisous de Clémentine, mille baisers de mon homme, un grand calin de mon Martin et devinez…le petit dej au lit et c'est pas tout… Un joli sac s'est posé sur le lit avec dedans de la lingerie de chez Princesse Tam Tam. J'adore ces petites choses… Je me suis levée avec le sourire, flottant dans les airs jusqu'à la salle de bain, volant merveilleusement jusqu'à la voiture…
Heureusement, en arrivant à l'école des loulous, on m'a bien aidé à redescendre sur terre… Envolées les ailes, pouff!! Pas d'instit aujourd'hui pour Clémentine, Grève le 24… Après la grogne des instit, la grogne des parents. Sauf que nous, on a bien le droit de grève mais comme les patrons ont le droit de licenciement abusif (merci Nico et sa bande),  eh bien, chez nous ( PME):  grève = licenciement. Dommage pour nous, du coup, on râle et on fait des courriers. Par contre, il y a quelquechose qui me gène dans tout ça. Je ne suis tout de même pas la seule maman à travailler et à n'avoir que 5 semaines de vacances par an (ça va vite 5 semaines!) Alors si en plus, il faut prendre des jours pour la grève des instit', ça va encore plus vite… Ils sont où les parents comme moi ???? Pourquoi sommes nous que 5 en tout à grogner dans cette école????

Oh la la… ça y est, je suis énervée. Bon, il est grand temps que je remette mes ailes!!

Mais avant, je veux apporter mon soutien au mouvement enseignant. Continuez !!! Vos revendications sont aussi les notres! Merci de descendre dans la rue ! C'est seulement dommage que nous puissions pas en faire autant…

Et merci beaucoup à Estelle Maddedu pour cette belle illustration qui colle parfaitement à l'humeur du jour, enfin presque…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et j'ai raté ton anniv moi aussi damned!!! Happy happy:!!!!!
Répondre
G
z'avions complètement loupé ton anni.<br /> Alors enormes bizous de Garingail.<br /> Antoine, maman et papa
Répondre
Pschit & cocotte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pschit & cocotte !
Publicité